L'Activité Mortiers Industriels de Saint-Gobain accélère son développement à l'international Indonésie, Brésil, Turquie, Italie

le
0
Communiqué

PARIS, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- L'Activité Mortiers Industriels du Groupe Saint-Gobain a réalisé 4 acquisitions à l'international depuis le début de l'année. Ces investissements représentent au total un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 60 millions d'euros en année pleine.

- Acquisition d'une participation majoritaire au capital de PT. Cipta Mortar Utama en Indonésie

La filiale Mortiers Industriels Saint-Gobain Weber a signé un accord visant à prendre une participation de 51% dans le capital de la société PT. Cipta Mortar Utama en Indonésie. Cette prise de participation devrait être finalisée courant juin 2011, une fois les formalités administratives réalisées.

PT. Cipta Mortar Utama est le leader indonésien des mortiers industriels (colles et joints, mortiers de montage, produits de façades et de sols, mortiers techniques). Elle fabrique et commercialise également des blocs allégés au travers de sa filiale PT. Prima Rezeki Pertiwi, qui constitue une activité complémentaire des mortiers industriels en Indonésie.

La société emploie environ 210 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé d'environ 330 milliards de roupies, soit près de 28 millions d'euros.

Grâce à cette prise de participation le Pôle Produits pour la Construction, au travers de son Activité Mortiers Industriels, s'établit solidement dans un pays à la croissance très dynamique, et bénéficiant de perspectives très favorables.

- Acquisition d'Anchortech au Brésil

Saint-Gobain Weber a acquis au Brésil, début avril, 100% du capital de la société Anchortec au Brésil, profitant ainsi de fortes synergies avec Weber Quartzolit leader des mortiers industriels avec 19 sites et plus de 1 300 employés sur l'ensemble du territoire.

Anchortec est un acteur majeur du marché des additifs pour le BTP et l'une des trois entreprises les plus importantes du marché des revêtements de sols, avec une croissance annuelle moyenne de 15%. La société emploie 140 personnes et son usine se trouve à Mogi das Cruzes, dans la région de São Paulo. Jusqu'ici, Anchortec vendait ses produits principalement à des poseurs dans les États du sud du Brésil. Elle va dorénavant avoir accès à l'ensemble du réseau national de distribution de Weber, permettant ainsi à l'Activité Mortiers industriels de consolider sa présence sur le marché brésilien. Son chiffre d'affaires était de 20 millions d'euros en 2010.

À ces deux investissements financiers s'ajoutent deux autres acquisitions, Promix en Turquie et Edicace en Italie pour un chiffre d'affaires additionnel d'une dizaine de millions d'euros.

Le Groupe Saint-Gobain et en particulier à l'Activité Mortiers Industriels poursuit ainsi son développement en pays émergents et consolide sa présence en Europe.

    
    Contacts analystes, investisseurs

    Florence TRIOU-TEIXERA +33-1-47-62-45-19
    Etienne HUMBERT +33-1-47-62-30-49
    Vivien DARDEL +33-1-47-62-44-29

    Contacts presse
    Sophie CHEVALLON +33-1-47-62-30-48

Saint-Gobain

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant