L'activité industrielle en légère baisse en août

le
0
La production a reculé de 0,3% en août, selon les chiffres de l'Insee. L'industrie alimentaire et l'automobile ont tiré l'industrie vers le bas.

L'été a été calme sur le front de l'industrie. La production française a légèrement reculé de 0,3% en août, après avoir été quasiment stable en juillet avec -0,1%, selon l'indice publié ce lundi par l'Insee. La seule industrie manufacturière, qui ne prend pas en compte le secteur de l'énergie, est restée stable en août, après une hausse de 1,2% en juillet.

«Les chiffres du mois d'août semblent confirmer que le rebond de l'industrie en France est en train de se terminer», analyse Jean-Christophe Caffet, économiste chez Natixis.

L'informatique, l'électronique et l'optique ont progressé de 2,3% en août. L'automobile a également connu un fort taux de croissance de 2,4%. Effet de la fin des soldes, la production a fortement diminué dans le textile (-6,6%).

Au cours des trois derniers mois, la production industrielle s'est maintenue (-0,1%) par rapport aux trois mois précédents, et «à un niveau supérieur de 4,4% à celui de l'an dernier», précise l'Insee.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant