L'activité industrielle en forme en décembre malgré la neige

le
0
La croissance a été au rendez-vous dans l'industrie en décembre, à en croire l'indice avancé d'activité économique PMI. Il s'est inscrit à 57,2, proche de son plus haut niveau en 10 ans.

La neige n'aura pas gelé l'activité en France en décembre. L'activité industrielle a progressé à un rythme soutenu durant le dernier mois de 2010, selon l'indice avancé PMI des directeurs d'achats publié par Markit. Il s'inscrit proche d'un plus haut sur 10 ans, à 57,2 points et s'établit bien au-dessus de la première estimation (56,3) publiée mi-décembre. Toutefois, «la France est le seul pays européen où l'indice enregistre une baisse», tempère Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

Les industriels français doivent ce résultat au boom des exportations. «Le taux d'expansion des ventes à l'export est particulièrement élevé et affiche son plus haut niveau depuis août 2000», note Markit. Et ce, principalement grâce au dynamisme des pays asiatiques et d'Europe de l'Est, selon l'indice.

Côté positif, «l'emploi progresse pour le deuxième mois consécutif en décembre dans le secteur manufacturier», relève Markit. Mais à un rythme moins rapide, si

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant