L'activité en zone euro atteint un pic de deux ans en Europe

le
0
L?INDICE PMI DES SERVICES EN FRANCE
L?INDICE PMI DES SERVICES EN FRANCE

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - L'activité en zone euro a réalisé sa meilleure performance en plus de deux ans au mois d'août, les entrées de commandes ayant augmenté pour la première fois depuis mi-2011, ce qui laisse augurer une légère croissance au troisième trimestre.

L'indice composite des directeurs d'achats (PMI) calculé par Markit a augmenté à 51,5 le mois dernier, contre 50,5 en juillet. Cet indice est à son plus haut niveau depuis juin 2011, bien qu'il ait été révisé en légère baisse par rapport à sa première estimation "flash" qui était à 51,7.

La composante des nouvelles commandes a atteint 51,0, passant au-dessus de la barre des 50, qui sépare la croissance de la contraction, pour la première fois depuis juillet 2011.

Selon l'économiste de Markit Chris Williamson, cet indice composite laisse présager une croissance de 0,2% de l'économie de la zone euro pour le trimestre en cours.

L'indice des services a rebondi à 50,7 en août contre 49,8 en juillet, passant au-dessus de la barre des 50 points pour la première fois depuis le début de 2012.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant