L'activité diabète freine la croissance de Sanofi au 3e trimestre

le
0
SANOFI LIVRE DES TRIMESTRIELS EN DEÇÀ DES ATTENTES
SANOFI LIVRE DES TRIMESTRIELS EN DEÇÀ DES ATTENTES

PARIS (Reuters) - Sanofi a publié mardi pour le troisième trimestre des résultats dont la progression a été freinée par un ralentissement de la croissance dans le diabète dont les ventes devraient être impactées en 2015 par un environnement plus difficile en termes de prix aux Etats-Unis.

A 1.935 millions d'euros au troisième trimestre, son bénéfice net a augmenté de 7,8% (+9,4% à changes constants), se situant sous le consensus de 1.969 millions de Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice par action ressort à 1,47 euro (+8,1% en publié et +10,3% à changes constants), contre un consensus de 1,48 euro.

Le bénéfice opérationnel s'est amélioré de 9,3% (+11% à changes constants) à 2.716 millions (consensus 2.759 millions), tandis que le chiffre d'affaires s'inscrit à 8.781 millions d'euros (consensus 8.927 millions), en hausse de 4,1% en données publié et de 5,1% en organique.

Pour la totalité de l'exercice en cours, Sanofi confirme prévoir une progression de son bénéfice par action à taux de changes constants comprise entre 6% et 8%.

"Nous avons récemment constaté un environnement plus difficile en termes de prix sur le marché du diabète aux Etats-Unis qui aura un impact sur nos ventes diabète au cours de 2015, alors que les plates-formes de croissance devraient globalement continuer à délivrer une croissance solide", commente Christopher Viehbacher, le directeur général de Sanofi cité dans un communiqué.

Sanofi précise que les ventes globales de la division diabète "sont attendues globalement stables en 2015".

Le titre du laboratoire a clôturé lundi à 83,40 euros (-1,42%), faisant ressortir une capitalisation boursière de près de 111 milliards. Il a progressé de 8,14% depuis le début de l'année après un gain de 8% en 2013.

(Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant