L'activité de Valeo résiste grâce aux USA et malgré l'Europe

le
0
L'ACTIVITÉ DE VALEO RÉSISTE GRÂCE AUX USA ET MALGRÉ L'EUROPE
L'ACTIVITÉ DE VALEO RÉSISTE GRÂCE AUX USA ET MALGRÉ L'EUROPE

PARIS (Reuters) - Valeo a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires stable pour son premier trimestre, la chute de la production automobile en Europe ayant été compensée par l'activité aux Etats-Unis et en Asie.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile s'est élevé à 3,039 milliards d'euros, contre 3,033 milliards un an plus tôt (+1,1% à données constantes).

Les clients américains ont représenté 20% du chiffre d'affaires première monte (contre 17 % sur la même période en 2012) et se positionnent désormais devant les clients français (18 % du chiffre d'affaires première monte), a précisé Valeo.

Au 1er trimestre, la production automobile mondiale est en baisse de 1% (-9% en Europe contre +1% en Amérique du Nord et en Asie).

Pour 2013, le groupe a indiqué confirmer ses objectifs présentés lors de la publication de ses résultats 2012 en février.

Le groupe table également toujours sur une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production.

A la Bourse de Paris, l'action Valeo a progressé, avant ces annonces, de 1,51% à 41,975 euros. Depuis le début de l'année, le titre bondit de 11,5%, donnant une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant