L'activité de Bolloré a plongé cet été

le
0
L'activité «logistique pétrolière» a reculé de 20%. (© B. Guay / AFP)
L'activité «logistique pétrolière» a reculé de 20%. (© B. Guay / AFP)

Le titre Bolloré signe l'une des plus fortes baisses du SBF 120 après la publication des résultats du troisième trimestre. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe diversifié s'élève à 2,4 milliards d’euros en recul de 8% en organique et de 10% en données publiées.

Dans le détail, l’activité logistique pétrolière (18,7% du chiffre d'affaires) a reculé de 20% en organique, à 450 millions d'euros. La branche transport et logistique, qui représente 55,3% du chiffre d'affaires, a cédé 9%, à 1,33 milliard.

Côté bonnes nouvelles, la branche communication (Havas, médias, télécoms pour 22,7% de l'activité) grimpe, elle, de 2%, à 546 millions et la division stockage électrique progresse de 15% mais reste très marginale, à 72 millions, soir seulement 3% des ventes totales.

Le groupe n’a pas fourni de perspectives chiffrées, se contentant de préciser : «Les résultats de la communication restent portés par les bonnes performances d’Havas. Comme prévu les dépenses sont en augmentation dans le domaine prometteur du stockage d’électricité. Les activités de transport et logistique aux États-Unis, en Europe et en Asie continuent à enregistrer des résultats satisfaisants dans un contexte de taux de fret très volatils, tandis que, comme mentionné précédemment, les performances des activités africaines restent pénalisées par la baisse du prix des matières

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant