L'activité dans les services à un plus bas de huit mois

le
2
L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN FRANCE À UN PLUS BAS DE HUIT MOIS
L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN FRANCE À UN PLUS BAS DE HUIT MOIS

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé en France s'est repliée en février à un rythme un peu moins prononcé qu'initialement annoncé notamment dans les services mais sa contraction reste plus marquée qu'au cours du mois précédent.

Selon les résultats définitifs publiés mercredi par Markit, l'indice PMI composite, qui combine l'industrie et les services s'est inscrit à 47,9, un niveau supérieur à l'estimation de 47,6 donnée le 20 février, mais en retrait par rapport à celui de 48,9 enregistré en janvier.

L'indice du secteur des services s'est établi à 47,2 à un plus bas de huit mois, contre 46,9 en estimation "flash" et après 48,9 en janvier.

Celui du secteur manufacturier, publié lundi, avait été revu assez nettement en hausse à 49,7 par rapport à une estimation "flash" à 48,5 mais il demeure en retrait par rapport au niveau de janvier (49,3) et à la barre des 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité.

"Les dernières données PMI relatives au secteur des services français se révèlent décevantes en février", souligne Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Les entreprises du secteur espèrent toutefois, à court terme, une amélioration de la situation, le degré de confiance quant aux perspectives d?activité à douze mois atteignant en effet un pic de près de deux ans", ajoute-t-il.

(Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le mercredi 5 mar 2014 à 12:11

    Excellente nouvelle. Toujours plus bas les socialos!

  • Georg47 le mercredi 5 mar 2014 à 11:04

    Tous les voyants passent au rouge les uns après les autres...Une seule conclusion : nos gouvernants ne sont pas à leur place et les politiques appliquées sont néfastes