L'activité dans les services à un pic de 17 mois en Chine

le
0
PLUS FORTE EXPANSION DE L'ACTIVITÉ DES SERVICES DEPUIS 17 MOIS EN CHINE
PLUS FORTE EXPANSION DE L'ACTIVITÉ DES SERVICES DEPUIS 17 MOIS EN CHINE

PEKIN (Reuters) - L'activité dans le secteur des services en Chine a connu en août sa plus forte expansion depuis 17 mois, à la faveur d'un rebond des nouvelles commandes qui avaient fortement ralenti en juillet, montre l'enquête HSBC/Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI a atteint 54,1, au plus haut depuis mars 2013, après avoir touché le mois précédent un plus bas de neuf mois de 50,0.

Le sous-indice mesurant les entrées de commandes a grimpé à 53,9 en août, un pic de 19 mois, mais les composantes mesurant les affaires en cours et l'emploi ont baissé, laissant ainsi une image finalement contrastée du secteur en août.

"La situation est assez hétérogène avec une accélération des exportations mais un ralentissement de l'investissement et une intensification de la correction du marché immobilier", juge Bill Adams, économiste chez PNC Financial Services. "L'un dans l'autre toutefois, la croissance devrait un peu accélérer au troisième trimestre et être en tout cas suffisante pour empêcher une hausse du chômage et le risque d'agitation sociale qui va avec".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant