L'activité dans le privé en France recule encore en novembre

le
3
NOUVEAU RECUL DE L'ACTIVITÉ DANS LE PRIVÉ EN FRANCE EN NOVEMBRE
NOUVEAU RECUL DE L'ACTIVITÉ DANS LE PRIVÉ EN FRANCE EN NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français s'est contractée en novembre à son rythme le plus fort depuis neuf mois, les services accusant un net recul, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mercredi par Markit.

L'indice composite, qui combine des éléments de l'indice de l'industrie manufacturière publié lundi à 48,4 et de celui des services, est ressorti à 47,9 contre 48,2 en octobre. Il est ainsi inférieur au niveau publié en première estimation "flash" (48,4) et reste sous la barre de 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité.

L'indice du secteur des services est lui aussi ressorti à 47,9 contre 48,3 en octobre et 48,8 en première estimation, ce qui constitue là encore le repli le plus fort en neuf mois.

"Les données PMI de novembre mettent en évidence un renforcement de la contraction dans le secteur des services français", souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit. "La conjoncture restant également difficile dans l'industrie manufacturière, les mauvaises performances du secteur privé devraient peser sur le niveau du PIB au quatrième trimestre."

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 3 déc 2014 à 10:35

    Par contre, pas de recul (des embauches) dans le public! Indécent et misérable!

  • olive84 le mercredi 3 déc 2014 à 10:19

    bein les patrons sont en greve... il faudrait qu ils se remettent au taf...

  • lorant21 le mercredi 3 déc 2014 à 10:15

    Et on creuse le déficit de plus en plus.. tout va bien.