L'activité d'Essilor stimulée par les pays émergents

le
0
Essilor International a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre progresser de 21,4% par rapport à l'an dernier pour atteindre 977 millions d'euros. Il confirme ses objectifs pour l'exercice 2010.

Avec un chiffre d'affaires de 977 millions d'euros, Essilor International a fait légèrement moins bien qu'attendu mais confirme que son activité se redresse. Hors effet de change et de périmètre, il enregistre une hausse de 3% de son activité par rapport au troisième trimestre 2009.

Dans un communiqué, le groupe rappelle que le contexte est toujours incertain, notamment en Europe. À cause d'une «reprise toujours fragile», Essilor International enregistre sur cette zone géographique, une croissance organique négative de -0,4%. «Les ventes restent bien orientées en France et l'activité s'améliore en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Pologne. À l'inverse, la situation reste difficile en Espagne et en Italie», explique le communiqué.

Forte progression dans les pays émergents

Le secteur Asie Océanie Afrique affiche, hors acquisitions et effet de change, une croissance de 9,1% et représente désormais plus de 10% de l'activité du groupe. Les pays émergents d'A

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant