L'activité accélère avec des embauches dans la zone euro

le
2
ACCÉLÉRATION DE L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN ZONE EURO
ACCÉLÉRATION DE L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN ZONE EURO

PARIS (Reuters) - La croissance du secteur privé a accéléré plus qu'initialement estimé dans la zone euro en décembre, avec des embauches à leur meilleur niveau depuis près de cinq ans, selon l'enquête PMI publiée mercredi.

Dans les services, l'indice des directeurs d'achat (PMI) a atteint 54,2, inchangé par rapport à novembre mais en hausse par rapport à l'estimation initiale de 53,9 annoncée le 16 décembre.

L'indice PMI composite, qui intègre également les données du secteur manufacturier, a ainsi atteint un plus haut de quatre mois de 54,3 contre 54,2 en novembre, au-dessus de l'estimation "flash" qui était à 54,0.

Le sous-indice composite de l'emploi a progressé à 52,8 en décembre, son meilleur niveau depuis mai 2011, contre 52,2 le mois précédent, les entreprises anticipant une hausse de leur activité en 2016.

Mais le sous-indice des prix est resté stable à 49,5, sous la barre des 50 pour le troisième mois consécutif, suggérant des pressions déflationnistes persistantes malgré les efforts de la Banque centrale européenne (BCE) pour relancer l'inflation dans la zone euro.

(Bureaux européens de Reuters)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • remimar3 il y a 11 mois

    Cette reprise tardive arrive 5 ans trop tard. Les US et la Chine vont tirer l'économie vers le bas. Les US l'ont eu eux leur reprise car ils sont plus réactif que le mammouth européen.

  • 8charlie il y a 11 mois

    et voia la crise est finie.... alors on se demande à quoi sert le QE de la BCE !! ss dte à faire plaisir aux banques !!!