L'Activité Abrasifs de Saint-Gobain renforce sa présence en Amérique du Sud avec l'acquisition d'Abrasivos Argentinos S.A. et de Dancan S.A.

le
0
Communiqué

PARIS, November 30, 2011 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain vient de finaliser l'acquisition des sociétés Abrasivos Argentinos S.A. et Dancan S.A. en Argentine, et de leurs filiales au Brésil et en Uruguay, spécialisées dans la production d'abrasifs appliqués et de rubans de masquage. Fondées en 1944, ces deux sociétés ont leur siège social à Buenos Aires. Leurs produits abrasifs sont utilisés dans les industries des métaux, de l'automobile, du bois et de la construction, et sont distribués en Argentine, en Uruguay et au Brésil. Leur chiffre d'affaires cumulé s'est élevé à 27 millions d'euros en 2010, pour un effectif total de 450 personnes.

Abrasivos Argentinos S.A. dispose d'une usine à Buenos Aires et Dancan S.A. est implantée à Pilar, à 60 km de la capitale argentine.

Grace à l'acquisition de ces deux sociétés fortement ancrées localement, l'Activité Abrasifs de Saint-Gobain renforce ses positions en Argentine, qui est le second marché des abrasifs en Amérique du sud.

Saint-Gobain

Présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement.

Forte de plus de 1650 salariés, l'Activité Abrasifs de Saint-Gobain en Amérique latine dispose d'un puissant dispositif industriel de 10 usines au Brésil, en Colombie, et au Vénézuela, et est également présente en Argentine, au Chili et au Pérou. Son portefeuille de produits (abrasifs appliqués, agglomérés, superabrasifs, meules minces) permet d'offrir des solutions complètes pour chaque étape du processus d'abrasion.

        
        Contacts presse
        Sophie Chevallon     +33-1-47-62-30-48
        Suzanne Trabitzsch   +33-1-47-62-43-25

        Contacts analystes, investisseurs
        Florence Triou-Teixeira    +33-1-47-62-45-19
        Vivien Dardel              +33-1-47-62-44-29

Saint-Gobain

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant