L'actionnariat salarié progresse lentement

le
1

(NEWSManagers.com) -

L'actionnariat salarié est une culture qui s'enracine dans les entreprises qui le pratiquent avec des offres régulières. 88 % des entreprises ont un FCPE d'actionnariat salarié, près de 70 % un actionnariat direct, 79 % un PEG, 44 % un PEE. Et 66 % d'entre elles un PERCO.

Depuis 2009, il est en progression dans deux entreprises sur trois. En France, dans une entreprise participante sur deux, le pourcentage d'actionnaires salariés sur le total des salariés est supérieur à 50 % (56 %), selon les résultats de la cinquième enquête annuelle publiée par la FAS (Fédération française des Associations d'Actionnaires salariés et Anciens salariés) et Altedia, réalisée de juillet à septembre 2014. Selon les répondants, la progression de l'actionnariat salarié est surtout liée à des offres régulières et à la possibilité de souscrire lors du versement de l'intéressement et/ou de la participation. Le seuil de 3 % du capital détenu par l'actionnariat salarié est atteint dans près d'une entreprise sur deux parmi les répondants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le lundi 20 oct 2014 à 10:40

    Et les gouvts ne pénalisaient pas autant dividendes et PV, le niveau d'investissement salarié serait bien meillieur pour la motivation de tous !