L'action Volkswagen poursuit son repli

le
0
Des traders à la Bourse de Francfort scrutent la télévision qui informe sur le scandale des Volkswagen truquées, le 21 septembre 2015. (© D. Roland / AFP)
Des traders à la Bourse de Francfort scrutent la télévision qui informe sur le scandale des Volkswagen truquées, le 21 septembre 2015. (© D. Roland / AFP)

Plus dure sera la chute. hier, ce sont plus de 15 milliards d'euros de capitalisation boursière qui sont partis en fumée à la Bourse de Francfort. Le titre du constructeur allemand a fini en baisse de 17,14% à 133,70 euros. Et ce n'est pas fini, l'action Volkswagen poursuit son recul aujourd'hui, cédant 5% vers 11 heures. La découverte d'une tricherie aux normes environnementales aux Etats-Unis a stupéfié investisseurs, consommateurs et responsables politiques.​

L'affaire révélée vendredi «va avoir des conséquences financières considérables pour Volkswagen, qui ne sont pas encore calculables», estime le spécialiste automobile Ferdinand Dudenhöffer, interrogé par l'AFP : «L'image et la crédibilité de Volkswagen dans le monde entier sont maintenant entamées.» Sans compter les retombées politiques alors que ce fleuron de l'industrie allemande compte parmi ses actionnaires l'Etat régional de Basse-Saxe à hauteur de 20%.

Et ce n'est peut-être qu'un début. Selon l'ONG qui a contribué à révéler le scandale, l'International Council on Clean Transportation, il n'est «pas exclu» que Volkswagen ait eu recours aux mêmes techniques de dissimulation en Europe, a déclaré son directeur exécutif Drew Kodjak dans un entretien à l'AFP : «Il appartient aux régulateurs du continent de déterminer s'ils sont oui ou non en présence d'un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant