L'action Vivendi en tête du CAC 40, dopée par SFR

le
1
L'ACTION VIVENDI DOPÉE PAR SFR
L'ACTION VIVENDI DOPÉE PAR SFR

PARIS (Reuters) - L'action Vivendi signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40 lundi matin à la Bourse de Paris, soutenue par des informations de presse durant le week-end évoquant des négociations entre SFR et le câblo-opérateur Numericable en vue d'un rapprochement.

A 9h33, le titre gagne 2,61% à 15,70 euros, contre un gain de 0,94% pour l'indice CAC 40 au même moment.

Selon le Journal du Dimanche, le schéma envisagé serait celui d'un ensemble dont Vivendi serait l'actionnaire minoritaire, à 49%, de façon à pouvoir sortir SFR de son bilan.

Compte tenu des différences de valorisation de SFR (environ 15 milliards d'euros) et Numericable (entre 3 et 4 milliards d'euros plus une dette de près de 2,9 milliards), Vivendi toucherait une compensation en cash de 4 milliards d'euros, écrit le JDD.

"Les synergie seraient importantes - le milliard d'euros évoqué par la presse semble crédible", estiment dans une note les analystes d'Exane BNP Paribas, neutre sur la valeur.

Ces derniers estiment à 200 millions d'euros les économies potentielles sur une migration partielle des clients ADSL de SFR vers Numericable et à environ 100 millions d'euros par an celles sur le réseau de fibre optique de SFR.

Alexandre Boksenbaum-Granier avec Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rroot le lundi 15 oct 2012 à 10:34

    lol.. avec le mésaventure de canal+ avec tpsat, le marché croit l'acteur unique des tv payant ?