L'action Soitec gagne près de 11%

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Plus forte baisse du SBF 120 en 2013, l'action Soitec reprend près de 11% le 6 janvier. Une hausse durable pour l'équipementier électronique ?

Le cours de Soitec avait chuté l'an passé de 45,2% à un plus-bas historique, classant le titre au dernier rang du SBF 120. Mais l'action du fabricant de composants électroniques arrive en tête de l'indice depuis le 12 janvier, grâce à un bond en séance de près de 11% ce 6 janvier.   

Dans un volume de 4,6 millions d'actions échangées à 15 heures (2,6% du capital), le titre profite de la chasse aux bonnes affaires, traditionnelle en début d'exercice.  

La situation de la société reste pourtant très précaire. Après une perte nette de 160 millions d'euros au premier semestre arrêté le 30 septembre, Soitec va enregistrer un septième exercice fiscal déficitaire au 31 mars.

Pour la suite rien ne prête à l'optimisme.
 La montée en puissance de l'activité photovoltaïque a pris du retard. Dans le même temps, la consommation de trésorerie reste élevée. Depuis la dernière augmentation de capital six mois plus tôt, la dette nette a triplé pour atteindre 200 millions d'euros.

Graphiquement, la tendance à moyen terme demeure clairement baissière, mais le titre pourrait rebondir dans l'immédiat jusqu'à 1,67 euro.  

Nous confirmons notre opinion négative sur l'action Soitec.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant