L'action Sharp rebondit au lendemain d'un plongeon de 26%

le
0
Publicités pour Sharp dans un magasin à Tokyo. (© Y. Tsuno / AFP)
Publicités pour Sharp dans un magasin à Tokyo. (© Y. Tsuno / AFP)

Tokyo (AFP) - L'action du pionnier japonais des écrans à cristaux liquides, Sharp, s'est reprise mardi à la Bourse de Tokyo, au lendemain d'une chute vertigineuse de 26%.

Le titre a terminé à 211 yens, soit un regain de 21 yens (+11,05%).

Il avait dévissé d'un quart de sa valeur lundi à la suite d'informations de presse indiquant que le groupe était prêt à réduire de 99% son capital pour éponger des pertes et bénéficier d'un régime fiscal de PME, plus avantageux.

Bloc "A lire aussi"

Sharp est victime ces derniers mois de nombreuses spéculations alimentées par des rumeurs démenties à demi-mot par la direction qui joue la montre.

Sharp a déclaré lundi dans un bref communiqué "réfléchir à diverses possibilités, y compris l'émission d'actions préférentielles ou la réduction de capital", mais il a assuré que "rien n'avait encore été décidé".

"Nous ferons part de nos choix lors de la présentation de nos résultats et de notre plan d'affaires à moyen terme le 14 mai", a précisé l'entreprise.

Une telle réduction de capital serait sans précédent pour une société de cette envergure qui totalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 milliards d'euros.

Qu'une entreprise en phase de redressement envisage cette option "me laisse songeur", a déclaré mardi à la presse le ministre de l'Industrie, Yoichi Miyazawa, selon des propos rapportés par l'agence

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant