L'action Sanofi en pleine santé

le
0
Salariés de Sanofi travaillant sur les machines de capuchonnage de fioles, en Thaïlande. (© C. Arnold / Capa Pictures / Sanofi)
Salariés de Sanofi travaillant sur les machines de capuchonnage de fioles, en Thaïlande. (© C. Arnold / Capa Pictures / Sanofi)

En Bourse, Sanofi est dans une forme olympique. Hier, le titre du laboratoire pharmaceutique a franchi la barre des 100 euros pour la première fois de son histoire. Il progresse de 33% depuis le début de l'année, devançant le CAC 40 qui gagne, lui, 21%.

Côté résultats, le groupe pharmaceutique a publié des hausses de 16% de ses ven­tes et de 20% de son bénéfice net au deuxième trimestre, tous deux dopés par l’appréciation du dollar. Le recul des ventes dans le diabète (-5,8% à change constant) a été compensé par la croissance d’Aubagio (sclérose en plaques) et quelques succès dans les divisions vaccins et santé animale.

Bloc "A lire aussi"

L’actualité a par ailleurs été chargée, ces derniers jours, avec l’approbation de Praluent (anticholestérol) aux États-Unis et en Europe. En outre, le groupe a signé un accord de R&D avec Regeneron, une biotech américaine dont il détient déjà 23% du capital, pour le développement de traitements immuno­logiques contre le cancer.

Malgré ces bons chiffres, les dirigeants confirment un objectif, timide, de stabilité du bénéfice par action en 2015, anticipant l’impact sur le résultat du lancement des nouveaux produits et de l’accord avec Regeneron. 

Sanofi mène en fait deux batailles. La première vise à empêcher le plongeon de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant