L'action Renault en a encore sous le pied

le
0
Carlos Ghosn lors de la présentation du Kadjar à la presse. (© OMG / Renault)
Carlos Ghosn lors de la présentation du Kadjar à la presse. (© OMG / Renault)

(lerevenu.com) - Le constructeur automobile a pris le consensus de vitesse en publiant d'excellents résultats annuels. Pour un chiffre d'affaires de 41,06 milliards d'euros (+0,3%), le résultat opérationnel a accéléré de 29,5%, à 1,61 milliard. Il égale 3,9% des ventes, contre 3% un an auparavant. Surtout, Renault a renoué avec un résultat d'exploitation excédentaire. En perte de 34 millions d'euros en 2013, ce dernier a totalisé 1,11 milliard l'an passé. Au final, en intégrant les résultats des entreprises associées (Nissan et Avtovaz), le bénéfice net a quasiment triplé, à 2 milliards d'euros.

Le 12 février dernier, jour de la publication, l'action s'est adjugée 11,54%. Avec une avance confortable de 32,66% depuis le début de l'année, Renault a pris les commandes du palmarès du CAC 40 pour 2015. Autour des 80 euros, l'action vient de rejoindre ses niveaux d'avant la crise de 2008, année qui avait vu les immatriculations déraper de 7,5% en Europe. Depuis notre conseil d'achat du 17 octobre 2014, elle a gagné 54%.

Bloc "A lire aussi"

Le Revenu estime que l'action n'est pas à court de carburant. Les dirigeants ont su actionner les bons leviers en 2014. L'amélioration de la rentabilité et la remontée à 84% du taux d'utilisation des usines reflètent le pilotage minutieux de la structure de coûts et du plan de compétitivité. Le groupe

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant