L'action Rémy Cointreau en tête du SBF 120 : +7% en début de séance

le
0

(lerevenu.com) - Selon le blog Betaville animé par Ben Harrington, un ancien journaliste du Daily Telegraph spécialisé dans les fusions-acquisitions, le géant américain des spiritueux, Brown-Forman, propriétaire du whiskey Jack Daniel's, étudierait l'acquisition de Rémy Cointreau, qui possède le cognac Rémy Martin. 

Au 31 mars 2013, la famille Heriard Dubreuil détenait via plusieurs holdings 54,93% du capital de Rémy Cointreau et 71,62% des droits de vote. Le groupe, désormais dirigé par Francois Heriard Dubreuil, ne semble pas prêt d'être vendu. 

Bryan Garnier a récemment initié le suivi de l'action Rémy Cointreau, avec un conseil d'achat et un objectif de cours à 70 euros.  Le courtier anticipait néanmoins à court terme de possibles révisions à la baisse du consensus des analystes, susceptibles de peser sur le cours de l'action. 

Fin janvier, le groupe français avait publié un chiffre d'affaires sur neuf mois jugé « décevant » par le courtier, marqué par la très nette baisse des ventes de cognac en Chine. Pour l'exercice au 31 mars 2014, une baisse à deux chiffres du résultat opérationnel est attendue par les dirigeants de Rémy Cointreau. Bryan Garnier prévoit un recul de 30% à 172 millions d'euros. 

Le courtier est plus optimiste à moyen terme, grâce à la faible pénétration des alcools occidentaux en Chine et aux relais de croissance aux Etats-Unis et en Afrique. 

Le cours de Rémy Cointreau a baissé de 31% depuis un an. Il a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant