L'action Publicis Groupe au plus haut historique

le
0

(lerevenu.com) - Le cours de Publicis Groupe a établi le 11 février un nouveau sommet historique à 70,37 euros. L'action du géant de la publicité a progressé de 36% depuis un an, de 68% en trois ans et de 234% en cinq ans (hors dividendes). 

Publicis Groupe a publié pour 2013 un résultat opérationnel en hausse de 7,8% à 1,15 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires  s'est amélioré de 5,2% à 6,95 milliards, dont 38% réalisésdans le numérique, et le flux de trésorerie après investissements (cash flow libre) a progressé de 19% à 901 millions d'euros. 

Un dividende en hausse de 22% est proposé à 1,10 euro par action, soit un taux de distribution de 30%. Au cours actuel, le rendement ressort à 1,6%.  L'assemblée générale aura lieu le 28 mai. 

L'action Publicis Groupe est conseillée à l'achat par Nomura avec un objectif à 75 euros. La fusion avec Omnicom est différée du deuxième au troisième trimestre, en raison des nombreuses contraintes réglementaires. Mais le courtier salue les économies potentielles liées au rapprochement et le retour à l'actionnaire attendu l'an prochain sous forme de rachats d'actions. Il anticipe des réductions de coûts issues de la fusion deux fois supérieures à l'objectif initial de 500 millions de dollars par an. 

Nomura constate une croissance organique inférieure aux attentes au quatrième trimestre 2013, en raison du recul de l'activité dans les pays émergents et de la forte exposition du publicitaire

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant