L'action Peugeot conseillée à l'achat par UBS

le
1

(lerevenu.com) - La banque suisse maintient sa recommandation positive sur le titre Peugeot SA, mais réduit son objectif de cours à 14 euros.

David Lesne et Philippe Houchois chez UBS ont publié une note favorable à l'action Peugeot SA. Selon les deux analystes, le marché a privilégié le scénario négatif, en faisant baisser le cours de Bourse de 28% en cinq séances.

Ils ont toutefois réduit sensiblement leur anticipation de résultat pour l'exercice en cours, en raison de l'évolution des devises et du recul de la production, prévoyant désormais une perte nette de 3,94 euros par action. Ils ont également diminué le bénéfice net par action anticipé, de 4% pour 2014 à 1,17 euro et de 15% pour 2015 à 2,16 euros. La dette nette est attendue à 4,34 milliards d'euros fin 2013 et 4,26 milliards fin 2014.

Les analystes considèrent qu'une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros à un prix unitaire inférieur à 7 euros, comme évoquée dans la presse, serait le pire des scénarios. A contrario, un appel au marché moins négatif pour l'actionnaire historique serait saluée par les investisseurs. D'autant que d'autres solutions existent, comme la vente de la participation du groupe dans Faurecia ou la vente partielle de Banque PSA Finance.

L'objectif de cours à douze mois d'UBS est réduit de 17 à 14 euros, ce qui laisse un potentiel de 46% sur le cours actuel !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le vendredi 20 déc 2013 à 23:05

    vu le cours d'aujourd'hui ils n'en ont pas acheté beaucoup ????