L'action Naturex peut encore aller plus haut

le
0
Le plan Horizon 2020 prévoit de faire passer la marge d'exploitation de 13 à 20% d'ici la fin de la décennie. (© Naturex)
Le plan Horizon 2020 prévoit de faire passer la marge d'exploitation de 13 à 20% d'ici la fin de la décennie. (© Naturex)

Après avoir enregistré une hausse de plus de 40% l’an passé, l’action Naturex poursuit sur sa lancée depuis janvier. En vingt ans, cette société avignonnaise s’est bâti une place de leader mondial dans son métier : les ingrédients naturels d’origine végétale.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le plan Horizon 2020 prévoit de faire passer la marge d’exploitation de 13 à 20% d’ici la fin de la décennie. Pour ce faire, les dirigeants vont accroitre l’effort en R&D, accélérer les lancements de nouveaux produits.

Le nouveau directeur général à pied d'œuvre

Ils veulent aussi doper les ventes sur les marchés émergents où Naturex ne réalise que 10% de son activité. Enfin, les signatures de partenariats devraient se multiplier.

L’action est à son plus-haut historique, certes. Mais rien n’indique que le potentiel est épuisé.

Le nouveau directeur général, arrivé fin 2014 est à pied d’œuvre. Il veut résorber les faiblesses du groupe, et il en reste. Il veut aussi sans doute laisser son empreinte. Objectif : redonner à Naturex son statut si précieux de valeur défensive de croissance.

Achetez Naturex.

 

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant