L'action Michelin conseillée à l'achat par UBS

le
0
Michelin
Michelin

(lerevenu.com) - Le courtier UBS a relevé son objectif de cours sur l'équipementier automobile, de 80 à 86 euros. Il recommande le titre à l'achat.

Philippe Houchois et David Lesne chez UBS recommandent l'achat de l'action Michelin, avec un objectif de cours relevé de 80 à 86 euros. Les deux analystes insistent sur la sensibilité du pneumaticien à la progression des volumes, qu'ils attendent l'an prochain.

La hausse de la demande automobile dans les pays émergents, associée à l'essor du marché de remplacement en Europe et à la faiblesse des stocks, devraient favoriser des hausses de prix, qui pourraient être annoncées dès le 1er trimestre 2014.

Les deux analystes d'UBS prévoient un résultat opérationnel de 2,31 milliards d'euros cette année, puis 2,48 milliards en 2014 et 2,81 milliards en 2015, avec une trésorerie nette positive à cet horizon.

L'action Michelin est engagée dans un couloir ascendant en place depuis quatre ans, la borne basse du canal passant à 71 euros et la borne haute à 90 euros. La moyenne mobile à deux cents jours passe actuellement à 72,63 euros.

Nous conseillons de conserver l'action Michelin. Le prochain dividende estimé par le consensus à 2,40 euros par action, offre au cours actuel un rendement supérieur à 3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant