L'action Metabolic Explorer fait le yoyo

le
0

(lerevenu.com) - Depuis le 1er novembre, le cours du spécialiste de la chimie verte connait de très fortes amplitudes, à la hausse mais aussi à la baisse.

Dans des volumes impressionnants, le cours de Metabolic Explorer a fortement progressé les 4 et 5 novembre (+11,2% et +10,1%) pour reculer ensuite les 6, 7 et 8 novembre (-7%, -16,2%, -1,7%) et repartir de l'avant les 11 et 12 novembre (+21,1% et +1,1%). En sept séances, 19,4 millions de titres ont changé de mains, soit 87% du capital !

La société de chimie verte accuse pourtant un nouveau retard dans la construction de son usine de PDO, une molécule utilisée dans l'industrie textile. Et le résultat de l'appel d'offres visant à trouver un nouveau constructeur a fait apparaître un budget d'ingénierie plus élevé que prévu. Le partenariat avec le Malaisien Bio-XCell, qui fournit le terrain de l'usine, devrait être revu à la baisse.

Metabolic Explorer a fait appel à Technip pour «revoir en profondeur le coût du projet». L'usine ne devrait pas être finalisée avant mi-2015. Toutefois, la société dispose d'un solide niveau de trésorerie et elle a d'autres molécules en portefeuille qui pourraient amener de bonnes nouvelles.

L'action est conseillée à l'achat par la société de Bourse Portzamparc, avec un objectif de cours à 5 euros. L'ampleur des échanges et la forte volatilité du titre incitent néanmoins à la prudence. Une forte résistance graphique existe vers 3,60 euros sous forme d'une oblique baissière en place depuis 2007. La société doit publier son chiffre d'affaires trimestriel le 14 novembre.

Retrouvez notre opinion sur le titre dans Le Revenu Hebdo à paraître le 15 novembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant