L'action Manutan plie de 5% après un chiffre d'affaires trimestriel décevant

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires du troisième trimestre (avril à juin) de l'exercice en cours est ressorti à 136,4 millions d'euros en légère hausse de 0,7% grâce à l'acquisition des sociétés Ikaros en Suède et Ironmongerydirect en Grande-Bretagne, respectivement en octobre et en juillet 2013.

Mais à périmètre constant, l'activité a reculé de 7,9%. C'est la zone Sud (France et Europe du Sud), représentant 56% du chiffre d'affaires total,  qui a pesé sur la tendance. Le vépéciste y a enregistré un repli de ses ventes de 12,6% sur la période. Les analystes mettent en avant un investissement industriel toujours atone mais aussi la poursuite de la politique de sélectivité des clients dans le segment des collectivités locales. L'activité a été mieux orientée dans les autres zones. C'est le cas notamment de la région Ouest (Grande-Bretagne, Irlande) où la croissance est restée positive (+6,5%) d'avril à juin, même en retraitant l'acquisition de Ironmongerydirect. L'Europe de l'Est a vu ses ventes progresser de 17,3%, tandis que la zone Centre (essentiellement Allemagne, Belgique et  Suisse) a limité son repli à  -1%. 

Les dirigeants de Manutan ne s'attendent à aucun changement significatif de tendance d'ici la fin de l'exercice. De nouvelles acquisitions sont envisageables, le groupe disposant d'une structure financière très solide avec une trésorerie disponible de 77 millions d'euros au 31 mars. Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant