L'action Le Bélier avance de 10% après les résultats annuels

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Publication de haute volée pour Le Bélier. L'an passé, le spécialiste en fonderie en aluminium pour l'industrie automobile a enregistré un chiffre d'affaires de 236,3 millions d'euros, en croissance de 4,9% (+7,5% à prix des métaux constants). Le résultat opérationnel a augmenté plus vite, de 10,5%, à 21 millions d'euros et représente 8,9% des ventes. La marge opérationnelle s'améliore ainsi de 50 points de base, profitant notamment de la cession de la filiale italienne. Le bénéfice net annuel de 15,7 millions d'euros, s'inscrit en hausse de 15,4%.

L'embellie du compte de résultat conduit à un renforcement du bilan. À fin 2013, le flux de trésorerie disponible ressort à 12,8 millions d'euros, contre 2,8 millions un an auparavant. La dette nette est réduite de plus de moitié, à 8,4 millions d'euros, et égale 11% des fonds propres. Il y a un an, le ratio d'endettement s'élevait à 31%...

Retour à l'actionnaire. Ainsi, il sera proposé à l'assemblée générale du 22 mai, le versement d'un dividende de 0,34 euro par action, en hausse de 211% sur un an. Par rapport au cours actuel, ce dividende procure en rendement de 1,5%. Ce 27 mars au matin, le cours de Bourse s'envole de 12% (voir le cours Le Bélier).

Conservez.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant