«L'action L'Oréal est devenue très attrayante»

le
0
(lerevenu.com) -

L'Oréal représente la quintessence des sociétés hexagonales qui ont su tirer parti de l'excellente image de la France pour conquérir des positions dominantes dans le monde.

Les succès de l'entreprise ne peuvent évidemment pas se résumer à son appropriation massive (et incidemment ? gratuite) du cachet d'élégance et de sophistication véhiculé par Paris et par la France dans le monde entier.

L'Oréal adresse des marchés de la beauté féminine et masculine en croissance régulière sur le long terme pour des raisons démographiques, économiques, mais aussi sociales et psychologiques.

Ensuite, la société a constamment investi en R&D pour créer, puis accroitre ou maintenir d'importants avantages compétitifs sur ses concurrents.

Enfin, l'Oréal a su prendre avec succès les virages de la mondialisation et de la beauté masculine en développant des produits adaptés à des caractéristiques physiologiques et culturelles très diverses, en les écoulant via de nombreux canaux de distribution, y compris internet grâce à une maîtrise marketing de très haut niveau.

Les croissances régulières du chiffre d'affaire et des résultats de L'Oréal lui ont permis de verser aux actionnaires un dividende en hausse chaque année depuis trente ans, ce dont peu de sociétés au monde peuvent s'enorgueillir (un indice des ?dividend aristocrats", dont l'Oréal fait partie, a été d'ailleurs créé par S&P).

Depuis 2000, le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant