L'action Iliad à son plus haut historique:+13% en début de séance

le
0

(lerevenu.com) - Le cours d'Iliad, maison-mère de Free, a très bien réagi au projet de vente à Iliad du réseau mobile de Bouygues Telecom pour que ce dernier valide son ambition de racheter SFR à Vivendi. La recomposition en vue du secteur français des télécoms a en effet de quoi séduire les investisseurs, en réduisant de quatre à trois le nombre d'opérateurs mobiles. 

Stéphane Schlatter et Ottavio Adorisio à la Société Générale conseillent d'acheter l'action Iliad avec un objectif de cours remonté de 190 à 237 euros. La transaction envisagée entre Iliad et Bouygues Telecom est saluée par les analystes. Elle permettrait à Free Mobile d'accélérer son couverture, en récupérant 15.000 antennes sur le territoire, et rendrait le groupe indépendant à l'horizon 2016. Ce qui aboutirait à une économie estimée à 730 millions d'euros par an de redevances versées à Orange. Soit un excédent brut d'exploitation (ebitda) supplémentaire estimé à 500 millions d'euros (près de 1,2 milliard en 2013). 

Autre nouvelle soulignée par la Société Générale : les dirigeants d'Iliad s'engagent à ne pas faire d'augmentation de capital mais à financer l'opération par de la dette, celle-ci étant attendue à 3 milliards d'euros, soit 2,3 fois l'ebitda prévu en 2014.

Nomura conseille aussi l'achat de l'action Iliad, mais avec un objectif à 200 euros, déjà dépassé ! Le courtier juge « excellent » le deal signé avec Bouygues et salue

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant