L'action GL Events attaquée

le
0

(lerevenu.com) - Le cours du spécialiste de l'évènementiel a perdu plus de 15% depuis le pic du 3 octobre à 18,78 euros.

La publication du chiffre d'affaires trimestriel de GL Events a provoqué d'importants dégagements sur l'action. L'activité du spécialiste de l'évènementiel a pourtant peu varié sur la période, en baisse de 0,8% à 160,1 millions d'euros.

Mais ce sont les perspectives pour l'ensemble de l'exercice qui ont pesé sur le cours. Les ventes 2013 sont désormais prévues par les dirigeants à 810 millions d'euros, contre 840 millions précédemment. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) serait proche de l'an passé.

Plusieurs causes sont évoquées par le management: l'annulation d'un salon automobile en Italie, un effet devise négatif d'environ 15 millions d'euros et un léger retard dans un plan de cession.

Malgré ces déceptions de court terme, nous maintenons la confiance dans le potentiel du groupe à moyen terme. Son président fondateur, Olivier Ginon, achète régulièrement des actions sur le marché via son holding Polygone et la capitalisation boursière représente à peine plus de 10 fois le profit net attendu par les analystes l'an prochain.

Un important support graphique existe à 14,20 euros. Conservez l'action GL Events.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant