L'action en référé de la LFP jugée le 13 août par le Conseil d'Etat

le
0
L'action en référé de la LFP jugée le 13 août par le Conseil d'Etat
L'action en référé de la LFP jugée le 13 août par le Conseil d'Etat

Après l'annulation par le Comité exécutif de la FFF du principe de deux montées/descentes entre la L1 et la L2, l'action en référé de la LFP auprès du Conseil d'Etat sera jugée le 13 août prochain à 10 heures.

Alors que le championnat de Ligue 2 va débuter vendredi soir avec Auxerre-Brest ou encore Clermont-Sochaux au programme, il faudra encore patienter pour savoir si deux ou trois équipes seront reléguées/promues à la fin de la saison. Idem concernant l’élite qui va, quant à elle, lancer les hostilités le 7 août prochain avec le déplacement du Paris Saint-Germain à Lille.

Selon l’AFP, qui cite le Bureau des Référés de la plus haute juridiction administrative en France, après l'annulation par le Comité exécutif de la FFF du principe de deux montées/descentes entre la L1 et la L2, l'action en référé de la LFP auprès du Conseil d'Etat sera en effet jugée le 13 août à 10 heures. Alors que les décisionnaires de la 3F estiment que le vote de la Ligue est « contraire à l’intérêt supérieur du football », la guerre a été déclarée, et une décision ferme et définitive est désormais attendue. Même si ça risque de prendre encore plusieurs semaines ou même plusieurs mois. 

« C’est une décision illégale et grave pour l’avenir du football, a récemment confié Frédéric Thiriez, le président de la LFP, qui peut compter sur le soutien de dix-neuf formations de L1. Je saisis donc immédiatement le Conseil d’Etat en référé. Quant à l’intérêt supérieur du football, on ne voit pas en quoi il serait menacé par une telle réforme, qui vise à protéger un peu les clubs de l’élite, à sécuriser les investissements, privés et publics, et à limiter les catastrophes industrielles dont trop de clubs ont été victimes. » Est-ce que ce sera suffisant pour résister à la fronde des clubs de L2 ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant