L'action Chargeurs a doublé en un an

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le groupe spécialisé dans les films de protection, l'entoilage et les peignés de laine a retrouvé la faveur des investisseurs. L'action gagne plus de 5% ce 10 octobre à l'ouverture et 97% en douze mois.

L'action Chargeurs reste très volatile, mais les actionnaires n'ont pas eu à s'en plaindre ces derniers mois. Le cours a en effet bondi de 78% en un trimestre et il a doublé depuis un an.

Le déclic est venu de la publication des résultats semestriels, en nette amélioration, et de la réduction sensible de l'endettement net (de 32,8 millions d'euros au 31 décembre 2012 à 16,7 millions au 30 juin 2013).

L'action Chargeurs s'est appréciée de 68% depuis notre conseil d'achat paru dans Le Revenu Hebdo le 31 mai. Mais elle perd encore 40% en cinq ans. Une forte résistance graphique horizontale existe vers 6 euros, qui correspond au sommet de mai 2011. L'objectif suivant est à 7,50 euros.

La capitalisation boursière de 72 millions d'euros est encore très inférieure au montant des fonds propres estimés à 175 millions.

Nous confirmons notre avis positif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant