L'action CGG baisse de 41% en douze mois, que faire ?

le
0

(lerevenu.com) - CGG a organisé le 13 mars une réunion devant des investisseurs à Londres. Cette présentation n'a pas rassuré la communauté financière, le titre perdant 3,9% dans la séance et 14% depuis le début de l'année.

Selon Jean-Luc Romain de CM-CIC Securities, les dirigeants de CGG ont voulu rassurer sur les perspectives à moyen terme des services de sismique et de géophysique, indispensables aux grands groupes pétroliers pour renouveler leurs réserves. 

Les dirigeants de CGG ont également insisté sur la demande croissante des compagnies nationales et des pétroliers indépendants pour améliorer leur efficacité dans la fracturation hydraulique.   

Mais l'analyste de CM-CIC Securities rappelle les incertitudes de court terme qui pèsent sur CGG : le faible taux d'affrètement de sa flotte de bateaux en marine sismique, lié à une politique tarifaire inadaptée, et le poids croissant des études multi-clients qui vont peser sur la rentabilité. 

CM-CIC Securities a réduit sa prévision de résultat opérationnel pour CGG à 418 millions de dollars en 2014. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) est attendu en baisse cette année, à 986 millions de dollars, contre 1,13 milliard l'an passé. La valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) représente 4,5 fois l'ebitda prévu en 2014. 

Jean-Luc Romain a diminué son objectif de cours sur l'action CGG de 15 à 13,50 euros, mais l'analyste de CM-CIC Securities maintient

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant