L'action Carrefour est-elle trop chère ?

le
0
(lerevenu.com) - Carrefour publiera le 10 avril prochain son chiffre d'affaires du premier trimestre. Nomura prévoit pour les trois premiers mois de l'exercice des ventes à périmètre constant (hors essence) en hausse de 2% pour la France à 9,6 milliards d'euros, mais en baisse de 0,9% pour le reste de l'Europe à 5,2 milliards.    

Selon Nomura, les ventes progresseraient de 9,1% à périmètre constant en Amérique latine à 3,8 milliards d'euros (avant un effet devise négatif de 16,7%) et elles augmenteraient de 1,6% en Asie à 2,2 milliards (avant effet devise négatif de 3,1%).  

Les deux analystes de Nomura, David Payne et Raghav Gupta-Chaudhary, jugent l'action Carrefour trop bien valorisée à 16 fois le bénéfice net attendu cette année (PER) contre un ratio de 12,5 pour le secteur. Ceci alors que la progression du bénéfice pour le distributeur devrait être à un chiffre, selon le courtier. Leur objectif de cours est à 20,20 euros, soit 28% en-dessous du cours actuel.

L'action Carrefour évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située actuellement à 25,80 euros.  Le titre a perdu 2% depuis le début de l'année, mais il a progressé de 28% en un an (hors dividende). Il recule de 11% en trois ans. En données mensuelles, le titre Carrefour est tout prêt de tester une oblique ascendante en place depuis 1994, qui passe à 30,70 euros.

Mais la tendance est encore baissière à long terme (depuis l'an 2000), tant que le cours n'a pas dépassé

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant