L'action Avanquest Software en forte baisse

le
0

(lerevenu.com) - Le cours d'Avanquest Software perdait près de 14% en début de séance, après la publication de ses objectifs pour 2017.

Coutumière des montagnes russes, l'action Avanquest Software perdait près de 14% en début de séance après des annonces peu appréciées par les investisseurs.

Intronisé en mai dernier, le nouveau directeur général, Pierre Cesarini, n'a pas convaincu malgré un objectif de chiffre d'affaires fixé à 140 millions d'euros pour 2017. Avanquest cherche à développer des solutions logicielles pour servir les marchés de la mobilité et des objets connectés. La stratégie d'acquisitions ne semble plus au goût du jour.

Mais la rentabilité fait défaut. Selon le président fondateur, Bruno Vanryb, ce n'est « pas un sujet » pour l'exercice en cours arrêté à fin juin 2014. Le résultat net devrait être encore négatif, comme c'est le cas depuis trois ans. Avec une dette nette estimée à 50% des fonds propres à fin juin 2014, la société pourrait même avoir besoin de nouveaux financements.

Le Revenu Hebdo avait conseillé de vendre l'action à 1,95 euro en décembre 2011. Elle a perdu 28% depuis. Le titre est orienté à la baisse depuis plus de cinq ans. Retrouvez notre recommandation mise à jour dans Le Revenu Hebdo à paraître ce vendredi 20 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant