L'action Arcelormittal : plus forte hausse sur un mois

le
0

(lerevenu.com) - Le titre de l'acieriste se place en tête du CAC 40 sur un mois, avec un gain de 11,8%. Le potentiel ne semble pas épuisé.

Le cours d'Arcelormittal a repris 50,9% depuis son plus bas historique inscrit le 3 juillet 2013 à 8,35 euros. Portée par le retour des investisseurs anglo-saxons sur les sociétés les plus sensibles à la conjoncture, l'action du groupe a également profité de la publication de ses comptes trimestriels, supérieurs aux attentes des analystes.

Pour le trimestre passé, l'acieriste a publié un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 18,5 % à 1,7 milliard de dollars, supérieur aux prévisions. Les dirigeants visent désormais un Ebitda de 6,5 milliards pour 2013.?Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 0,4 % à 19,64 milliards de dollars. La dette nette atteint 17,8 milliards de dollars, avec un objectif confirmé à 17 milliards pour la fin d'année. Le cycle de l'acier devrait s'améliorer l'an prochain, selon Credit Suisse.

Malgré le récent rebond, l'action Arcelormittal perd encore 50% en trois ans, à la dernière place du CAC 40. Elle perd 81% depuis le sommet de juin 2008 à 67,81 euros. Mais le titre est sorti d'un canal de tendance baissière en place depuis 2008.

Nous confirmons notre avis positif sur le titre Arcelormittal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant