L'action Apple baisse après la présentation de l'iPhone 7

le
0
Image de présentation de l'iPhone 7. (© Apple)
Image de présentation de l'iPhone 7. (© Apple)

Le titre du groupe informatique américain a clôturé sur un recul de 2,62% à 105,52 dollars à la Bourse de New York. Cela confère au groupe une capitalisation boursière de 569 milliards, la première mondiale devant Alphabet, maison mère du géant internet Google (552 milliards).

La marque à la pomme a dévoilé mercredi ses nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, a mis à jour sa montre connectée Apple Watch, et a annoncé un tout nouveau modèle d'écouteurs sans fil, se positionnant ainsi en vue des fêtes de fin d'année.

Explosions de batterie chez Samsung

Même si son grand rival Samsung est handicapé par des explosions de batteries sur un modèle vedette, Apple aborde cette période cruciale sur la défensive: sur un marché des smartphones qui sature, les ventes de l'iPhone viennent de reculer durant deux trimestres consécutifs, entraînant avec elles les revenus du groupe.

La livraison de l'iPhone 7 doit débuter le 16 septembre dans 25 pays, mais les analystes vont devoir attendre plus longtemps que d'habitude pour jauger l'accueil de l'appareil: contrairement aux années précédentes, Apple a décidé de ne pas rendre public ses chiffres de vente pour le premier week-end.

Une porte-parole d'Apple a fait valoir que le groupe avait désormais étendu son réseau de distribution à «des centaines de milliers de sites dans le monde» : «Nous sommes maintenant à un point où nous savons avant de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant