L'action Alten touche un nouveau plus-haut

le
0
Contrairement à son habitude, la direction d'Alten n'a pas communiqué d'objectifs annuels pour 2015. (© Alten)
Contrairement à son habitude, la direction d'Alten n'a pas communiqué d'objectifs annuels pour 2015. (© Alten)

Alten a fond de train. À 43,20 euros touchés dans la matinée, le titre du groupe d'ingénierie et de conseil en innovation a touché un plus-haut depuis... avril 2000, un niveau alors atteint en pleine bulle Internet. Depuis le début de l'année, le titre gagne près de 30% sur trois mois.

L'action a récemment  profité de la publication de comptes annuels supérieurs aux attentes. L'an passé, Alten a dégagé une marge opérationnelle de 9,6%, en repli très limité grâce au redressement et à la restructuration plus rapide que prévu des sociétés acquises.

Depuis le début de l'année, deux acqui­sitions ont déjà été réalisées, après pas moins de huit opérations en 2014. Les dirigeants ont indiqué leur intention de poursuivre cette année leur politique de croissance externe, principalement à l'international, mais à un moindre rythme.

Contrairement à son habitude, la direction n'a pas communiqué d'objectifs annuels pour 2015, même si elle évoque une accélération de la croissance interne et l'optimisation de la marge. Peut-être un signe de prudence face à l'impact dilutif des acquisitions projetées. Par ailleurs, le PDG et cofon­dateur pourrait céder de nouveaux titres d'ici juin afin de rembourser le solde du prêt contracté en 2007 pour monter au capital. Et ce, alors que le titre est déjà

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant