L'action Air Liquide soutenue par Morgan Stanley

le
0

(lerevenu.com) - En baisse de 6% depuis le début de l'année, l'action Air Liquide a rebondi de 1,9% le 7 février, soutenue par une recommandation positive de Morgan Stanley. Selon le courtier américain, le récent repli du titre apporte un bon point d'entrée, avec un objectif de cours à 108 euros. 

Les analystes de Morgan Stanley constatent depuis août 2013 une performance de l'action Air Liquide de 14% inférieure à celle du secteur de la chimie européenne. Ils estiment à 13% la décote du PER estimé 2015 par rapport à la moyenne historique de valorisation (PER à 17,5). Pourtant, selon leurs estimations, le leader mondial des gaz industriels devrait enregistrer en 2014 une croissance organique proche de 7%, parmi les meilleures du secteur.  

Un ralentissement des dépenses d'investissements d'Air Liquide est attendu par le marché entre 2016 et 2020. Certains analystes l'expliquent par une hausse du coût du capital, qui ralentirait la croissance futur. Mais Morgan Stanley suggère plutôt une plus grande sélectivité dans les projets.  

Air Liquide publiera ses comptes annuels le 18 février. Morgan Stanley prévoit un résultat opérationnel de 2,59 milliards d'euros en 2013 contre 2,56 milliards un an plus tôt, et un bénéfice net à 5,16 euros par action.  

L'action Air Liquide limite sa progression à 14,4% en trois ans (hors dividendes).  Mais elle gagne 84,5% en cinq ans. Le titre cote sous sa moyenne mobile à deux cents jours située à 99,20 euros.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant