L'acquisition de BGI gonfle les résultats de BlackRock

le
0
(NEWSManagers.com) - BlackRock a dégagé au quatrième trimestre un résultat net de 256 millions de dollars, à comparer à un gain de 52 millions de dollars un an plus tôt. A l'origine de cette multiplication par cinq du résultat trimestriel, l'acquisition de Baclays Global Investors (BGI), bouclée le 1er décembre, qui a contribué au résultat net pour un montant de 94 millions de dollars, mais aussi la poursuite du développement des activités déjà observée au troisième trimestre (le résultat avait déjà fait un bond de 46%) liée à un environnement plus favorable.
Sur l'ensemble de 2009, BlackRock a ainsi enregistré un résultat net de 1,02 milliard de dollars, en progression de 19% par rapport à l'année précédente.

Au quatrième trimestre, les actifs souss gestion sont passés de 1.400 milliards de dollars à 3.300 milliards de dollars, grâce surtout à l'apport de BGI mais aussi à une collecte nette de 82 milliards de dollars sur la période (dont un peu plus de 49 milliards de dollars en provenance des institutionnels). Sur l'ensemble de l'année, la collecte nette s'est élevée à 156 milliards de dollars, résultant de souscriptions nettes de 200 milliards de dollars de produits à long terme et de 11,6 milliards de mandats de conseil, une évolution en partie effacée par 56 milliards de dollars de sorties nettes sur les fonds monétaires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant