L'ACPR alerte sur Gable Insurance

le
0

(AOF) - L’Autorité des marchés financiers du Liechtenstein (FMA) a informé l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qu’elle avait interdit à l’entreprise Gable Insurance AG, dont le siège est au Liechtenstein, de souscrire de nouveaux contrats d’assurance. L’Autorité du Liechtenstein précise que l’interdiction qu’elle a prononcée à l’encontre de Gable Insurance AG vise également la reconduction et la prorogation des contrats en cours.

Gable Insurance AG a commercialisé en France, sous le régime de la liberté de prestation de services, des contrats d'assurance à des résidents français. L'ACPR est en contact avec l'Autorité du Liechtenstein (FMA) pour suivre les mesures prises pour assurer la protection de ses assurés.

Elle recommande toutefois aux assurés de Gable Insurance AG de se rapprocher sans attendre de leur intermédiaire financier pour obtenir plus d'information sur le statut de leur contrat et, si besoin, de chercher un nouvel assureur pour la couverture de leurs risques futurs, notamment pour les risques dont l'assurance est obligatoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant