L'achat d'un logement de 70m² rentable au bout de 4 ans en France, en moyenne

le
0

(Relaxnews) - Une étude menée par Meilleurtaux.com révèle le coût d'une location et la rentabilité d'un achat immobilier, pour une surface moyenne donnée de 70m², dans les 37 plus grandes villes de France.

Les Français ne sont pas tous égaux en matière de logement. D'une ville à l'autre, les écarts sont considérables. Si au Havre, l'achat d'un appartement ou d'une maison d'environ 70m² se révèle plus intéressant que la location dès la première année, à Boulogne-Billancourt, il faut attendre 16 ans.

Une nouvelle preuve que l'écart entre Paris et la province est toujours d'actualité. Boulogne-Billancourt est d'ailleurs talonné par la capitale, il faut compter 14,6 ans avant que l'investissement dans la pierre soit plus rentable. Avec 13 ans d'attente avant que l'achat soit plus intéressant que la location, Lyon ferme la marche du podium des villes où la patience est de rigueur.

Méthodologie : simulateur exclusif développé par meilleurtaux.com en tenant compte des données suivantes : 10% d'apport / durée d'emprunt sur 20 ans à 2,45% hors assurance / assurance de 0,25% du capital emprunté. Evolution des prix de l'immobilier : 0% des prix de l'immobilier en année 1 puis 2% à partir de l'année 2. Rendement de l'épargne : 2% par an. Evolution des loyers : 1% par an. Evolution des charges copropriété : 2% par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant