L'accord China Mobile/Apple salué par les usagers, en guettant la 4G

le
0
L'accord China Mobile/Apple salué par les usagers, en guettant la 4G
L'accord China Mobile/Apple salué par les usagers, en guettant la 4G

(AFP) - L'accord conclu entre Apple et China Mobile était salué lundi par les internautes chinois, mais son impact sur les ventes d'iPhone dépendra des prix pratiqués et de la qualité du réseau 4G de l'opérateur, selon des analystes.Le géant américain de l'électronique a annoncé dimanche avoir conclu un partenariat avec China Mobile, premier opérateur de téléphonie mobile dans le monde, lui permettant de proposer des iPhones à ses 760 millions d'usagers en Chine.

Apple avait jusqu'ici des accords dans ce pays, le premier marché mondial, avec deux opérateurs moins importants, China Unicom et China Telecom. Les deux derniers modèles d'iPhone, le 5S et le 5C, seront finalement disponibles chez China Mobile à partir du 17 janvier.

Cet accord, conclu après des tractations de plusieurs années, a été accueilli avec enthousiasme par les usagers de l'opérateur, l'un d'entre eux parlant même dans un microblog d'"histoire d'amour-marathon qui connaît un dénouement heureux".

"Enfin, c'est fait! Je l'attendais depuis si longtemps, j'en étais littéralement épuisé", a commenté un autre internaute sur le réseau social Weibo.

La frustration était grande parmi les clients de China Mobile: les smartphones emblématiques d'Apple ne fonctionnaient en effet que sur le réseau 2G de l'opérateur, et n'étaient pas compatible avec son réseau de troisième génération, en raison du standard technique adopté localement.

Malgré les innombrables réactions de soulagement des internautes, perçaient des inquiétudes sur les prix pratiqués, les deux groupes n'ayant offert aucune précision à ce sujet.

"Allez, ne balayez pas tous nos espoirs, le prix doit être incitatif, le mieux est de ne pas dépasser les 4.000 yuans (480 euros)", a ainsi plaidé un internaute.

Ce serait un rabais appréciable par rapport au prix de base d'environ 4.500 yuans auquel est actuellement vendu l'iPhone 5C, tandis que l'iPhone 5S est proposé à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant