L'acces internet par satellite Tooway(TM) d'Eutelsat monte a 3,6 Mbps au 1er Juillet 2009

le
0
Communiqué

PARIS, June 8 /PRNewswire/ --

- La volumétrie des transferts nocturnes de données également en hausse

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), premier opérateur européen de satellites, a décidé d'augmenter le débit de Tooway(TM), son service innovant d'accès Internet par satellite destiné au grand public, en portant la liaison descendante (réception) de 2 à 3,6 Mbps sans modification de prix. En complément de cette augmentation de débit, Eutelsat libérera un pourcentage de volume de données échangées la nuit, entre minuit et 6 heures du matin (temps universel), afin que les abonnés puissent profiter pleinement des périodes de bas trafic sur le réseau satellitaire.

>.

Tooway(TM) est le premier service d'accès Internet bidirectionnel par satellite fonctionnant à un débit et à un prix comparables à l'ADSL. Il repose sur les capacités et la couverture des satellites d'Eutelsat, sur les compétences commerciales et de gestion d'infrastructures de Skylogic (filiale d'Eutelsat), et sur la technologie SurfBeam développée par ViaSat. Celle-ci a été choisie pour desservir l'Europe à la suite de son déploiement réussi aux Etats-Unis où ViaSat a déjà fourni plus de 400 000 terminaux opérationnels sur un réseau d'accès Internet par satellite totalement indépendant des infrastructures terrestres. Aujourd'hui le service Tooway(TM) dessert des abonnés dans plus de vingt pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Irlande. Le démarrage commercial est prévu dans d'autres pays pour les prochains mois.

La solution d'accès Tooway(TM) repose sur une antenne d'émission/réception de petite dimension reliée à un modem lui-même connecté au PC par un câble Ethernet. Elle offre à l'abonné un accès à haut débit immédiat dès la fin d'un processus d'installation particulièrement simple. En plus de l'accès Internet, Tooway(TM) peut supporter un service de téléphonie sur IP et recevoir des signaux de télévision sur la même antenne. Tooway(TM) est distribué par un réseau de fournisseurs de services agréés dont les coordonnées sont disponibles sur le site http://www.tooway.com/fr

En 2010, Eutelsat élargira le service avec un accès Internet à très grande vitesse allant jusqu'à 10 Mbps. Ce niveau de débit sera atteint avec l'entrée en service de KA-SAT, nouveau satellite révolutionnaire d'Eutelsat spécialement conçu pour accompagner le déploiement en Europe de services à haut débit pour le grand public. KA-SAT embarquera à lui seul la capacité de quarante satellites classiques permettant à Eutelsat de desservir jusqu'à deux millions de foyers européens, avec un débit, une qualité et un prix équivalents aux services terrestres ADSL2.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services auprès des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 591 salariés originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

http://www.tooway.com

    
    Pour plus d'information
    
    Contacts presse Eutelsat Communications:
    Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr.
    Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr.

    Relations investisseurs Eutelsat Communications:
    Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-30, 
    investors@eutelsat-communications.com.

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts presse Eutelsat Communications: Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr. Relations investisseurs Eutelsat Communications: Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant