L'accès au logement de plus en plus difficile pour les jeunes

le
3
©fotolia
©fotolia

(lerevenu.com) - Plus de huit interviewés sur dix (85%) par CSA pour Guy Hoquet l'Immobilier estiment qu'il est difficile de trouver un logement pour un jeune aujourd'hui en France, 26% allant jusqu'à juger cette situation « Très difficile ». Ces jeunes Français ont également le sentiment de devoir faire face à une situation sans précédent. En effet, ces derniers considèrent largement qu'ils ont aujourd'hui plus de difficultés pour trouver un logement que leurs parents quand ils avaient leur âge.

Plus de huit jeunes sur dix (83%) expriment leur insatisfaction à l'égard de l'action du gouvernement en matière de logement, 22% se disant même «pas du tout satisfaits», précise l'étude. En effet, seul un jeune sur cinq a déjà entendu parler de la loi ALUR. Pour améliorer leur accès au logement, ces jeunes considèrent que le gouvernement devrait en priorité intervenir sur les prix (45%), donner des aides financières (43%) ou réquisitionner des logements vacants (37%).

Malgré un contexte difficile, près d'un interviewé sur deux (48%) cite le fait de devenir propriétaire comme l'un des projets les plus importants à ses yeux, indique Guy Hoquet l'Immobilier. Celui-ci arrive d'ailleurs en tête des réponses recueillies, devant l'envie de fonder une famille (45%), de voyager (36%), de créer son entreprise (23%) ou encore d'emménager à l'étranger ou dans une autre région (17%).

Alors que les Français ont accédé à la propriété à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4847290 le lundi 14 avr 2014 à 11:38

    C'est surtout que les jeunes aujourd'hui sont la plupart des fainéants qui ne veulent pas relever leurs manches pour faire des travaux !Je fais partie du groupe jeune , j'ai 29 ans et pourtant je paye ma maison où je fais pas mal de travaux (et oui elles datent souvent de 1930 ) du coup je me fais mon petit nid douillet moi même mais va t'on dire ça a un jeune qui voudrait juste s'endetter 25 ans sans pour autant se servir de ces 10 doigts. Aujourd'hui on veut tout sans efforts ....

  • M940878 le samedi 12 avr 2014 à 12:42

    Ce n'est pas plus difficile qu'il y a 40 ans ! faut arrêter un peu !

  • M3182284 le samedi 12 avr 2014 à 00:54

    à Valladolid c'est pas cher