L'accès au crédit toujours plus difficile pour les moins de 30 ans

le
0
Près d'un quart des demandes de crédit ont été faites par des moins de 30 ans en 2015. (LDprod / shutterstock.com)
Près d'un quart des demandes de crédit ont été faites par des moins de 30 ans en 2015. (LDprod / shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les Français âgés de moins de 30 ans rencontrent un grand nombre de difficultés pour accéder au crédit immobilier et au crédit à la consommation en 2015, révèle la dernière étude du courtier Empruntis, rendue publique ce mercredi 2 décembre. 

Le spécialiste rapporte que seuls 33% des demandes en crédit immobilier sont finançables pour les moins de 30 ans, et 58% pour les crédits à la consommation. Autre chiffre significatif : près d'un quart des demandes de crédit ont été faites par des moins de 30 ans en 2015, mais ils ne représentent finalement que 18% des projets financés.

Parmi les difficultés rencontrées par cette jeune génération, Empruntis note la situation précaire à laquelle les moins de 30 ans sont particulièrement confrontés (financière et professionnelle), ou encore un faible apport, notamment pour la demande d'un crédit immobilier.

"En 2016, malgré un PTZ élargi et une stabilité prévue des taux, certaines conditions devraient se durcir, notamment en immobilier avec la remontée des prix, une offre réduite dans le neuf et la quasi généralisation des droits de mutation à 4,5%. Il faut faciliter l'accès des jeunes au crédit", souligne Cécile Roquelaure, directrice communication et études d'Empruntis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant