L'accélération de l'intérim en avril est de bon augure pour la France

le
0

(AOF) - Après une croissance de 5,9 % en mars, l'intérim a progressé de 9,1% en avril, révèle le baromètre mensuel Prism'emploi publié aujourd'hui. Tous les secteurs enregistrent une nette accélération de l'emploi intérimaire comparée à mars, à l'exception du commerce. C'est particulièrement le cas dans les services et l'industrie avec respectivement +6,3 et +3,8 points.

Après avoir été portée en 2015 par les qualifications de premier niveau, la croissance de l'intérim, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, s'appuie désormais sur des métiers plus qualifiés. Les deux catégories professionnelles qui se développent le plus en avril 2016 sont les ouvriers qualifiés (+13,2%) et les cadres et professions intermédiaires (+10,7%).

Cette amélioration demeure toutefois relativement modeste au regard des précédents cycles de reprise économique. En effet, la croissance des quatre premiers mois de 2016 représente 6,3% après 4,5% en 2015 ; en 1997 et en 2010, le redressement de l'intérim était caractérisé par des croissances plus marquées, explique Prism'emploi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant