L'absentéisme «élevé» des personnels techniques des lycées d'Ile-de-France

le
4
Dans un rapport, la chambre régionale des comptes (CRC) qualifie d' «onéreux» le taux d'absentéisme des quelque 8.000 personnels techniques des lycées d'Ile-de-France.

«Élevé» et«onéreux»... C'est ainsi que la chambre régionale des comptes (CRC) qualifie le taux d'absentéisme des quelque 8 000 personnels techniques des lycées d'Ile-de-France employés par le conseil régional, présidé par Jean-Paul Huchon (PS), dans un rapport rendu public mercredi.

Elle constate que les agents des lycées sont absents en moyenne 30,5 jours par an, soit un taux d'absentéisme de 9 %. Dans «certains lycées» de Paris, de la petite couronne et de quelques villes isolées, la moyenne peut atteindre 45 jours. «L'Ile-de-France championne de France», a dénoncé Valérie Pécresse, chef de file de l'opposition UMP, qui s'est emparée de ce document qu'elle trouve «au vitriol» pour dénoncer «l'absence de pilotage en matière de gestion des personnels».

Un «enjeu humain et de service...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 le jeudi 19 sept 2013 à 11:57

    en fait janaliz votre seul but sur les forum c'est d'exister en faisant ch...r une partie des autres forumeurs

  • M898407 le jeudi 19 sept 2013 à 10:21

    La CRC s'intéresserait à la "productivité" de certains services publics ? Ce serait une bonne nouvelle si elle était suivie de mesures correctives, mais peut on encore y croire....?

  • mlaure13 le jeudi 19 sept 2013 à 10:03

    Comprendre qui voudra?...Ce qui est sur, c'est qu'avec 50% de foncs en plus que la moyenne européenne, 1 sur 2, n'ayant rien à faire...se repose!...CQFD...

  • janaliz le mercredi 18 sept 2013 à 22:50

    Eh oui, leur pénible travail justifie certainement de prendre des acomptes sur la retraite...