L'absence de trophée pèse sur les résultats de Manchester United

le
0

LONDRES (Reuters) - Manchester United, club de football le plus titré d'Angleterre et considéré par Forbes comme l'équipe de sport la mieux valorisée au monde, a vu ses résultats trimestriels baisser, subissant ainsi les effets d'une rare saison sans trophées.

Le club a été déposé comme champion d'Angleterre par Manchester City, n'a gagné aucune des deux coupes domestiques, n'a pas réussi à franchir la phase de poules de la Ligue de Champions et a été éliminé de l'Europe League dès les seizièmes de finale.

De ce fait, le chiffre d'affaires de Manchester United a reculé de 6% sur les trois premiers mois de l'année, à 70,8 millions de livres (88,1 millions d'euros) et le résultat brut d'exploitation (Ebitda) du club est passé de 22,3 millions il y a un an à 20,4 millions.

Manchester United, détenue par la famille américaine Glazer depuis 2005, a remporté 19 fois le championnat d'Angleterre et compte, selon le site internet du club, 330 millions de supporters à travers le monde.

L'an dernier, le club a mis entre parenthèses un projet d'introduction en Bourse à Singapour visant à lever un milliard de dollars en raison de la volatilité des marchés, même si la presse britannique a rapporté le mois dernier que le processus de mise sur le marché pourrait être relancé.

Avec la somme ainsi levée, le club veut faire baisser un endettement de 423 millions de livres, dont le coût a pesé sur ses comptes au cours des dernières années.

Le directeur général du club David Gil a déclaré cette semaine qu'Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, disposerait de ressources pour renforcer son effectif après une première saison blanche depuis 2005.

Kieth Weir, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant